Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 20:49

A L'ASSAUT !!

 

 

 

Quel étrange titre pour cet article du blog du Foot des Anciens de Châtillon !

 

Serait-ce un sombre taciturne dictateur qui a fait main basse sur ce bel outil ?

 

Ou bien, êtes vous maintenant destinés à lire les exploits d'une meute de dandys entièrement vêtus de rouge courant après un pauvre renard apeuré ?

 

Que nenni, et pour connaître la raison de cette injonction, il vous faudra être patient. Suffisamment pour parcourir les lignes suivantes jusqu'à l'explication finale et le temps de prendre des nouvelles du groupe A?

 

 

L'équipe phare recevait à domicile Issy les Moulineaux et sachant recevoir a concédé la victoire aux visiteurs sur le score de 2 buts à 3.

 

Pour le sélectionneur (Marcus), le match ne fut pas brillant voire médiocre avec un manque de liant entre les lignes, ratant un bon nombre d'occasions, y compris un coup de pied de réparation (mot français pour pénalty)

 

Pour l'entraîneur (Pat Brun), les adversaires ont présenté un excellent visage avec un très bon esprit. Il (Pat, pas l'esprit) en a profité pour faire un speach d'avant match en rappelant les valeurs de notre club :

- La combativité, dans le bon sens du terme,

- La camaraderie,

- La bonne humeur

Gageons que ces préceptes permettront aux A d'effectuer une deuxième partie championnat de meilleure façon que l'année passée.

 

Le journaleu note avec plaisir la présence de Joël hermelin et Pat Hérissant chez les A. Ils ont fait leur match pendant une mi-temps.

 

Le journaleu se dit qu'avec des tenues de foot tendance « Véronique et Davina » ainsi qu'avec une grande Gxxx, tous les B savent maintenant quoi faire...

 

Chers lecteurs, il maintenant temps de passer à l'équipe B.

 

 

Sous un beau soleil, dans un air vif et sur un schiste gondolé, Guénaël, Bruno Pennequin, Philippe Godec, Yamane, Gil, Yannick, Arnaud, Philippe Deshais, Alain Alonso, José et Michel Cellier commencèrent leur premier tour de la coupe du district contre le FC 92. Sur le bord de touche, Pascal Chesnais, Michel Morel et Philippe Ramillon, qui fêtait son grand retour, attendaient patiemment leur tour pour rentrer. Jean-Paul Lacourt à la baguette et William Margaté au drapeau, vous avez tous les acteurs de la rencontre. Tous ? Non, car, et c'est sûrement une première, se trouvait également une mascotte en la personne (sic) de Babouche. Sympathique labrador chocolat, fidèle de Pascal Chesnais, qui s'est bien amusé à dé »gadoue »yer les chaussure de ce dernier et à participer à l'échauffement.

 

 

La partie lancée, les tango et marine proposent un jeu posé avec de nombreuses phases de jeu se terminant souvent devant le but adverse. Sur l'une de ces phases, José, d'un superbe tir sous la transversale, ouvre le score ainsi que son compteur personnel. Mal aidé par un arbitre qui sifflait (trop) souvent contre Châtillon, Yannick récolte un carton jaune pour bavardage intempestif. La commission de discipline devrait retenir l'accusation de comportement anti-sportif, ce qui coûtera en sus une amende au club (Le journaleu trouve cela cocasse, car chaque jeudi c'est plutôt Yannick qui nous réclame des sous?). Arbitrage qui passa souvent sous silence les coups qu'Alain et Michel Cellier reçurent.

 

Les verts ne se montrent jamais dangereux durant les 45 premières minutes. C'est peut-être pour cette raison que notre gardien Génaël Gillet, suite à une balle récupérée dans sa surface, se met à crier avec sa voie de stentor « A L'ASSAUT, A L'ASSAUT » suivi d'un monstrueux dégagement. La surprise fut telle que nous fumes plusieurs à avoir le visage barré d'un large sourire alors que nous remontions jusqu'à la ligne médiane.

 

Après la pause, oranges et verts, s'organisent différemment. Notre milieu de terrain est moins présent et les occasions adverses se succèdent plus rapidement. Coup-francs, centres, corners. Les oranges tiennent et peuvent même augmenter leur capital sur les bons débordements d'Alain, les accélérations de Philippe Ramillon ou un excellent coup-franc de Pascal. Pour clôturer cette victoire en coupe, Guénaël nous fait un coup d'éclat en toute fin de match. Bien qu'ayant le soleil dans les yeux, il s'envole sur une frappe et maintient ses cages inviolées (450 minutes, série en cours).

 

Pour ne pas être en reste, le journaleu vous propose le cliché des deux hommes du jour ainsi que quelques instantanés en provenance des vestiaires.

 

Salutations,

Bruno

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens