Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 18:57

JOURNEE DE CONTRASTE

 

Les journées de championnat des anciens de Châtillon se succèdent et ne se ressemblent pas pour nos équipes...

 

La GARENNE COLOMBES 3 - 1 CHATILLON A

 

Alors que notre équipe phare avait atomisée les leaders de la poule d'excellence lors du dernier match (6-2), nombreux étaient ceux qui attendaient le même exploit contre les derniers du classement.

Hélas, hélas, hélas (3 fois donc), il n'en fut rien. Bien au contraire, l'équipe A semble une nouvelle fois être retombée dans ces habituelles travers...

A l'heure où ces lignes sont rédigées, le coach de cette équipe fantasque ne s'est pas exprimé. Nul doute qu'à l'heure d'un maintien du plus en plus compromis mais pas encore mathématiquement impossible, des choix et des décisions vont devoir s'imposer !!

 

CHATILLON B 8 - 1 ISSY les MOULINEAUX (3-1) Buteurs à l'honneur

 

Soleil et pelouse (coupée un peu trop haute, ce qui avait pour conséquence de chatouiller sous les bras de nos playmobils), les B étaient nombreux au rendez-vous de 9 heures pour affronter les bleus d'Issy les Moulineaux qui les devançaient d'une place au classement. Le temps passait et les adversaires ne semblaient pas pressés d'être présents (seulement 10 joueurs). Avec une bonne demi-heure de retard sur l'horaire officiel, Riquet pouvait enfin lancer le début de la rencontre.

 

Guënal dans les buts, Manu et Yamani en latéraux, Phillipe Godec et Gil en charnière centrale, Eric Austruy, Michel Morel et Alain Alonso au milieu, Philippe Deshais en animateur, Phillipe Ramillon et Michel Cellier en avants, voici la compo de départ. La paire de José, Victor, Joël et Bruno sur le banc de touche (que du beau monde en fait), sous la direction du grand Chakib, le tout supporté par Yannick, Michel Vilvandré, William Margaté, Jojo (fidèle parmi les fidèles), ainsi que les blessés Marco accompagné de César et son ballon rouge et David (malgré une fracture d'un doigt de pied a réussi à tenir son rôle de juge de touche).

 

Yannick joue, dés le coup d'envoi, les oiseaux de mauvais augure, rappelant sans cesse la mésaventure du match de Nanterre. Les actes parlent rapidement pour lui. Au bout de 5 minutes de jeu, les oranges ont déjà vendangé 3 occasions franches (la décence du journaleu passera sous silence le noms des incriminés). Les joueurs jouent en sous vitesse, laissent de trop larges espaces au milieu de terrain. Phillipe et Michel font un bon pressing mais ne sont pas suivis dans leurs efforts par le reste de leurs coéquipiers. Puis Chakib hausse le ton pour replacer ses joueurs. Alain s'échappe sur le coté gauche, efface son défenseur et centre pour Philippe Ramillon qui marque d'une belle tête. Compteur débloqué, les châtillonnais le sont aussi. Marquant dans la foule par un Philippe Deshais réussissant une TRES bonne rentrée après 3 mois d'absence. Un moment d'inattention sur un contre permet aux visiteurs de battre notre rennais de gardien. Rebelote, Alain centre pour Philippe qui (re)marque de la tête.

 

3-1 à la pause, tout le monde respire et le coach remplaçant effectue ses changements. Bruno en latéral droit et Joël en milieu gauche, ce dernier pour son premier ballon offrant par une superbe ouverture une passe décisive à josé (le président des portugais). Les bleus prennent un grand coup derrière la tête pour le jamais la relever. Les actions de nos joueurs se succèdent avec quelques déchets et tout autant de succès. Bruno s'offre et offre une passe décisive pour Philippe Deshais qui se déchire le téton gauche sur son amortie de la poitrine et sa  reprise du droit qui crucifie le gardien adverse est loin,elle, d'être déchirée. josé (l'autre) et Victor font également leur entrée pour participer à la victoire. Yamane est même autorisé à jouer comme ailier droit. 2 minutes de temps de jeu en fin de match...trop peu pour notre speedy de gaucher, voire insuffisant pour qu'il puisse envoyer une saccharine dont il a le secret...

Un score fleuve, bon pour le moral et le goal average, qui entretient tous les espoirs pour la fin de la saison. La remontée devant se jouer face aux leaders de la poule lors des dernières rencontres.

 

Salutations,

Bruno

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens