Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 20:10

US METRO 4 - 1 SCMC B

Ils étaient bien seize joueurs au rendez-vous de cette troisième journée de championnat. A deux roues comme Guy, légèrement en retard comme Yamane ou en voiture de luxe comme Michel (journaux du matin à l'arrière du véhicule, il ne manquait que le café pour que Philippe Godec et Bruno Pennequin se prennent pour 2 ministres...). De la grenouillère, lieu mal orienté suite à un quiproquos d'apéro à la fin de l'entraînement du dernier jeudi, l'équipe leader de son championnat se rendra en fait au stade de la croix de Berny. Ces 16 étaient Tony, Michel Morel et Cellier, Joël, Yannick, Pat, les 3 Philippe (Godec, Ramillon et Deshais), Alain Alonso, Bruno Pennequin, José, Guy, Yamane, Joseph et Pascal Chesnais. Sans oublier le 17ième homme de la partie en la personne (!!) de Babouche la mascotte chocolat de la B.

 

Fidèles et solidaires, 2 caractéristiques entre autre des nôtres, les oranges demandèrent aux locaux de respecter une minute de silence en l'honneur du patriarche du coach et du président de notre club.

 

Coup de sifflet et silence..., ce dernier sera le seul de la partie, le premier résonnera plus qu'il ne faudra.

 

Face à une équipe du métro dont l'âge oscille entre 35 et 38 ans, les châtillonnais sans réellement subir ont bien du mal à poser leur jeu. Très rapidement, les échanges aigres-doux prennent le dessus et ne permettront jamais de faire face...face à de remuants bleu/blancs. Les locaux sans produire un jeu exceptionnel, font le jeu et ouvrent le score au bout de 10 minutes. Les visiteurs, toujours aussi volubiles, ne baissent pas les bras et égalisent suite à une superbe reprise du gauche de Philippe Ramillon (son coach particulier - Joseph - lui ayant - parait-il - répéter qu'il savait le faire...).

Reprise, signe, d'espoir ? Que nenni ! Ces jeunes vétérans très remontés face au leader ne faiblissent pas et mettent à mal notre défense et Tony qui faisait son retour dans le groupe.

La deuxième période est marquée par deux évènements:

- Un joli petit pont de Bruno qui ne sait pas encore que le but de ce geste technique est de récupérer la balle après avoir éliminer son adversaire. A la place, Bruno ira eng... Joseph qui n'a pas récupérer le cuir. 

- La très mauvaise mentalité d'un adversaire qui, trop jeune vétéran, usant et abusant de cinéma, récoltera un bon taquet de Philippe Godec.

 

Heureusement et fait ultra rare, l'arbitre de la rencontre fut exemplaire tant dans la tenue du match que dans les décisions prises. Félicitations à ce monsieur !!.

 

Il fallait bien que la première défaire arrive un jour ou l'autre...ce fut ce dimanche 28 octobre 2007.

Heureux présage annoncé par le multicolor Eric Austry, l'équipe sénior a tiré le gros lot de ce 6ième tour de coupe de France face à Créteil...

 

Salutations,

Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens