Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 13:50

Ternes 2 - 2 SCMC A (1-1)

 

Si il est toujours difficile de rapporter par des paroles puis par des écrits ce que l'on a vécu, (particulièrement lorsque l'on vient de faire un match), il semble tout aussi difficile de faire un compte-rendu d'un match que l'on vient de coacher !! Il existe donc des différentiels, des zones d'ombres ou d'oublis, pour peu que notre propre objectivité soit submergée par une maligne subjectivité. Vous rajouter à cela un soupçon de regrets et une bonne dose d'exigence et les deux peuvent alors s'opposer.

 

Les A, en déplacement sur le raz synthétique de la porte de Ternes, se présentent une nouvelle fois sans l'équipe type. 4 absents (de marque, cela va sans l'écrire) sont recensés et pour pallier cet état de fait, un mercato de novembre se fait. Philippe Deshais, en pleine bourre, et Guillaume, solide latéral droit, sont appelés. Le journaleu en profite pour remercier ce dernier: "Ton temps de jeu augmente mécaniquement le mien"...

 

Le score final, résume assez mal le contenu exact de la rencontre. Certes, ce fut un match équilibré même si à la pause, les châtillonnais auraient pu mener sur le score de 3 à 1, c'était sans compter sur la grande maladresse des oranges. Tout commence bien pour les nôtres car dés la 15ième minute, Philippe Deshais assène un énorme coup-franc dont la balle vient se loger dans l'équerre des buts des parisiens. Ces derniers viendront égaliser comme à la parade...

 

Deuxième période presque équilibré, la balance en légère faveur des visiteurs qui pensent avoir fait le plus dur en prenant l'avantage à la 75ième grâce à Joakim qui contrôle bien une passe en profondeur de Philippe Deshais (1 but et 1 passe "dé", joli tableau de chasse). Les A se dirigent alors vers une belle victoire à l'extérieure...c'est sans compter par un manque d'expérience et voire de naïveté.

On joue les arrêts de jeu, normalement à  ce stade du jeu, tous les ballons doivent être balancés devant sans tenir compter d'autres considérations technico-tactico-footbalistiques. Est-ce le fait que certains joueurs ne se sentent pas toujours concernés par un résultat positif..., une mauvaise relance, donc mauvais choix, et les locaux iront anéantir ces jolis 4 points qui tendaient les bras à tout monde !!

De ce scénario catastrophe, le coach relève le bon comportement d'Alain dans les buts et de Hassan et Jean-Marc.

Comme dit Jacquot : "le championnat s'annonce difficile".

 

Salutations,

Bruno

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens